Plus d'informations

  •  

* Champs obligatoires

Spatial et Défense

Dans le secteur Spatial, METRAVIB innove dans l’ingénierie de composants ou de sous-systèmes complets pour lesquels les objectifs de performance et de fiabilité sont drastiques.

De la même manière les développements dans la Défense sont motivés par un double objectif : l’augmentation de la performance et de la fiabilité.

METRAVIB met son expertise à disposition des industriels du secteur et intervient dès les phases amont pour concevoir des solutions mécaniques et acoustiques.

METRAVIB les accompagne ensuite jusqu’à la validation en essai et les mesures auprès des opérationnels.

 

Développement de solutions

Les performances et les taux de fiabilité exigés par l’Industrie Spatiale et la Défense sont très élevés.

Grâce à ses compétences mécaniques et matériaux, METRAVIB développe pour ces secteurs des solutions spécifiques durables depuis 40 ans.

Assurer la performance de discrétion de la propulsion d’un sous-marin,  prédire la précision de prise de vue d’un satellite d’observation dès sa conception, protéger des équipements électroniques embarqués dans un missile, font partie des nombreuses problématiques acoustiques ou vibratoires résolues par METRAVIB.

Les solutions peuvent être fournies multi unitairement, ou au contraire à très grandes échelles (plusieurs milliers d’unités) pour des cycles industriels longs.

 

Aide à la conception

La furtivité et la fiabilité sont des critères de performances essentiels dans le secteur de la Défense. Liés au comportement dynamique et à la performance acoustique, ils nécessitent une prise en charge très amont lors des étapes de conception.

L’expertise de METRAVIB dans le secteur militaire est reconnue depuis plus de 40 ans.

METRAVIB accompagne les industriels et les maîtres d’œuvre pour le dimensionnement des structures (comportement modal, fatigue vibratoire), l’intégration des systèmes (protection aux chocs, aux vibrations) ou encore l’établissement des spécifications de composants (allocations de niveaux acoustiques ou vibratoires vers les sous-traitants).

 

Mesures et diagnostic

Lors des essais prototype ou premier de série, il est nécessaire de  valider expérimentalement les hypothèses et données initiales.

Les équipes METRAVIB mettent à disposition leur expertise pour caractériser des environnements sévères, vérifier les sollicitations réelles des composants en utilisation (essais au choc), ou dérouler des campagnes d’essais selon plusieurs modes de fonctionnement (conditions variable de roulages).

Les données collectées permettent de réaliser des analyses poussées pour dimensionner des durées de vie (fatigue vibratoire) ou des diagnostics sur des défaillances système (rupture, endommagement).

 

Connexion

Fichier sécurisé. Veuillez-vous identifier pour le télécharger.

  •  

* Champs obligatoires
Créer un compte, vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici