Plus d'informations

  •  

* Champs obligatoires

Aide à la conception

La performance et la fiabilité des systèmes sont souvent liées à des exigences acoustiques ou vibratoires. Leurs évaluations en fin de développement ou en qualification, représentent un risque de remise en cause des designs et de couts supplémentaires.

Dès la conception, METRAVIB accompagne les industriels pour intégrer au plus tôt ces exigences afin d’atteindre les objectifs de performance requis :

  • Résistance mécanique : fatigue vibratoire,  endommagement,
  • Stabilité géométrique : microscopie, métrologie, optique,
  • Prestation de confort : transports, électroménager, bâtiment,
  • Sécurité : fatigue, endommagement de structure, exposition des travailleurs.

Grâce à ses compétences métier et son savoir-faire expérimental, METRAVIB est un partenaire unique pour prendre en charge les aspects acoustiques et vibratoires dès les phases de conception.

 

Secteurs

Pétrole et Gaz

Soumis aux exigences réglementaires de sécurité et de fiabilité, les vibrations et le bruit sont des préoccupations majeures dans le secteur Pétrole et Gaz. La prise en compte de ces éléments en amont permet de limiter les risques futurs.

Grâce à ses compétences spécifiques en simulation, METRAVIB est un partenaire privilégié reconnu par les ingénieries du secteur.

Au stade de la conception ou de la validation, la simulation  numérique permet d’anticiper les designs et dérisquer les processus de développement des équipements ou des structures. Les études proposées peuvent être des analyses vibratoires, des calculs acoustiques et vibro-acoustiques ou du dimensionnement en fatigue, à l’aide d’outils numériques spécialisés.

Depuis de nombreuses années, METRAVIB est impliqué dans des études mécaniques ou HSE pour un grand nombre de projets de FEED et d’EPC à travers le monde.

 

Spatial et Défense

La furtivité et la fiabilité sont des critères de performances essentiels dans le secteur de la Défense. Liés au comportement dynamique et à la performance acoustique, ils nécessitent une prise en charge très amont lors des étapes de conception.

L’expertise de METRAVIB dans le secteur militaire est reconnue depuis plus de 40 ans. METRAVIB accompagne les industriels et les maîtres d’œuvre pour le dimensionnement des structures (comportement modal, fatigue vibratoire), l’intégration des systèmes (protection aux chocs, aux vibrations) ou encore l’établissement des spécifications de composants (allocations de niveaux acoustiques ou vibratoires vers les sous-traitants).

 

Energie

METRAVIB accompagne les bureaux d’étude dans les phases de design pour dimensionner les structures mais également dans les phases de validation lors de l’implantation des équipements et leurs supportages.

L’approche par simulation permet en amont de consolider les conceptions et valider le dimensionnement en fatigue des installations par rapport à leurs niveaux réels d’exposition. Des cartographies de bruit sont élaborées par calculs acoustiques et vibro-acoustiques pour optimiser le positionnement des équipements relativement à leurs rayonnements et pour valider les exigences règlementaires.

 

Transport

Disposant d'outils d’aide à la conception dédiés (simulation prédictive), METRAVIB est le partenaire des constructeurs pour concevoir ou mettre en conformité des matériels.

METRAVIB intervient dès la conception, sur un diagnostic ou en ingénierie de solutions sur les problématiques de bruit, de vibration et de fiabilité des systèmes.

Grâce à l’implantation internationale d’ACOEM, les équipes METRAVIB peuvent intervenir partout dans le monde sur un marché domestique ou dans le cadre d’un déploiement à l’export.

 

Connexion

Fichier sécurisé. Veuillez-vous identifier pour le télécharger.

  •  

* Champs obligatoires
Créer un compte, vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici