Plus d'informations

  •  

* Champs obligatoires

Développement de solutions

Les problématiques acoustiques ou vibratoires apparaissent  souvent dans des environnements complexes. Des contraintes comme l’encombrement, la température, le poids, les compatibilités matériaux, ou encore l’exigence de performance, limitent le recours à des solutions standards.

C’est dans ces contextes exigeants que METRAVIB apporte son expertise pour concevoir et développer des solutions mécaniques, numériques ou des systèmes de mesure. Les applications peuvent être des mécanismes, des suspensions, des protections de choc, des logiciels de calculs spécifiques ou encore des systèmes de contrôle pour des mesures en fin de chaîne.

Les équipes METRAVIB prennent en charge l’ensemble du développement. Les projets se déroulent en plusieurs phases : une étude de faisabilité avec un démonstrateur, un prototypage et sa qualification, la production et les recettes de performances.

 

Secteurs

Spatial et Défense

Les performances et les taux de fiabilité exigés par l’Industrie Spatiale et la Défense sont très élevés. Grâce à ses compétences mécaniques et matériaux, METRAVIB développe pour ces secteurs des solutions spécifiques durables depuis 40 ans.

Assurer la performance de discrétion de la propulsion d’un sous-marin,  prédire la précision de prise de vue d’un satellite d’observation dès sa conception, protéger des équipements électroniques embarqués dans un missile, font partie des nombreuses problématiques acoustiques ou vibratoires résolues par METRAVIB.

Les solutions peuvent être fournies multi unitairement, ou au contraire à très grandes échelles (plusieurs milliers d’unités) pour des cycles industriels longs.

 

Energie

La surveillance, la protection et la vérification de l’intégrité des installations de production sont des enjeux prioritaires pour l’industrie de l’énergie. METRAVIB apporte des réponses technologiques avancées sur  ces  problématiques cruciales.

Grâce à un savoir-faire reconnu en métrologie,  en mécanique et en développement, METRAVIB a par exemple conçu  des  capteurs vibratoires sismiques uniques répondant à des spécifications métrologiques et environnementales élevées.

 

Transport

Les vibrations et le bruit sont des éléments essentiels de l’identité sensorielle d’une marque. Les constructeurs automobiles, ferroviaires ou aéronautiques, doivent gérer cette différenciation dans un contexte toujours plus contraignant.

Les cycles de développements plus courts, le respect des réglementations et les engagements de consommation et d’émission de CO2 sont des challenges permanents imposés aux nouveaux produits.

METRAVIB a mis au point des outils spécifiques et développe des méthodologies pour répondre à ces contraintes ainsi que des solutions éprouvées adaptées à ces environnements.

 

Connexion

Fichier sécurisé. Veuillez-vous identifier pour le télécharger.

  •  

* Champs obligatoires
Créer un compte, vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici