Plus d'informations

  •  

* Champs obligatoires

Diagnostic-Analyse

Lors de la mise en place d’installation ou durant l’exploitation, les maîtres d’œuvre et les industriels sont parfois confrontés à des problèmes vibratoires ou acoustiques.

Les équipes METRAVIB interviennent dans le monde entier pour établir états des lieux et diagnostics. La mesure des phénomènes (bruit, comportement statique ou dynamique…) dans les conditions réelles de fonctionnement est une étape primordiale pour analyser les dérives ou les causes de défaillances.

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre :

  • de recettes d’équipements selon les contraintes normatives,
  • de résolution de problème ou recherche de cause de défaillance,
  • d’amélioration ou d’optimisation de performances,
  • d’étude concurrentielle ou de benchmark.

 

Secteurs

Pétrole et Gaz

Les industriels ou les exploitants doivent parfois réaliser l’état des lieux d’une installation ou d’un équipement, un diagnostic sur un système ou un composant ou simplement valider la performance des équipements après leur installation (final acceptance test).

Les équipes METRAVIB réalisent des mesures en intervenant directement sur site. Caractériser le comportement statique et dynamique d’un système ou d’un composant à un instant donné, selon ses conditions réelles de fonctionnement, est une étape essentielle. Elle permet ensuite de réaliser une analyse sur sa performance ou déterminer une cause de défaillance.

Proches des industriels les équipes METRAVIB interviennent partout dans le monde pour apporter leur savoir-faire et leur expertise de mesure sur les installations sensibles.

 

Spatial et Défense

Lors des essais prototype ou premier de série, il est nécessaire de  valider expérimentalement les hypothèses et données initiales.


Les équipes METRAVIB mettent à disposition leur expertise pour caractériser des environnements sévères, vérifier les sollicitations réelles des composants en utilisation (essais au choc), ou dérouler des campagnes d’essais selon plusieurs modes de fonctionnement (conditions variable de roulages).

Les données collectées permettent de réaliser des analyses poussées pour dimensionner des durées de vie (fatigue vibratoire) ou des diagnostics sur des défaillances système (rupture, endommagement).

 

Energie

METRAVIB assure aujourd’hui des mesures in-situ et des diagnostics sur l’ensemble du parc nucléaire français pour réaliser un état des lieux des installations ou simplement valider la performance des équipements à leur installation.


METRAVIB fournit aux exploitants des données précises et fiables sur leurs systèmes afin de mesurer des comportements dynamiques ou évaluer des conditions de fonctionnement  variables sur un équipement.

Les équipes METRAVIB apportent leur savoir-faire et leur expertise de mesures sur les installations sensibles partout dans le monde.

 

Connexion

Fichier sécurisé. Veuillez-vous identifier pour le télécharger.

  •  

* Champs obligatoires
Créer un compte, vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici